LA MAISON DE MON ESPRIT
Old Masters
Avec La Maison de mon esprit, Old Masters offre aux enfants un refuge pour leur imaginaire, leur créativité et leur faculté à réinventer le monde…
« C’est l’histoire de Kim, Cleub et Mauro qui fabriquent des choses avec toutes sortes d’objets. C’est leur truc. Ils reçoivent la visite de Jonathan, le cousin de Cleub. Jonathan trouve tous ces trucs qu’ils font vraiment incroyables. Et lui, tout ce qu’il fait, il trouve ça nul. Mais vas-y, Jonathan, vas-y, fais ton truc ! »
Avec cette pièce joyeuse et fantaisiste, les jeunes spectateurs sont invités à un voyage dans la maison de leur esprit, pour tenter de renforcer leur libre arbitre et leur autonomie, en s’appuyant sur le pouvoir de l’imagination. Un univers scénique dans lequel chaque vision individuelle peut exister et s’exprimer, et où tous les points de vue concourent à une réalité explosée, colorée, merveilleuse et puissante. Et si changer le monde passait d’abord par la façon dont nous appréhendons ce qui nous entoure ?
→ ATELIER DE CRÉATION DE MASQUES
Participez à un atelier de création de masques parents/enfants avec le collectif Old Masters, vendredi 19 avril en partenariat avec la Médiathèque Marguerite Yourcenar : en savoir +.
La presse en parle
« Surprenant, poétique et drôle. Un bonheur ! » Paris Mômes
↪ Une création de Old Masters
↪ Écriture, chorégraphie et mise en scène Old Masters et Sofia Teillet
↪ Interprétation Sarah André, Marius Schaffter, Aurélien Patouillard et Lisa Harder
↪ Création lumières Joana Oliveira
↪ Création sonore et musique Nicholas Stücklin
↪ Scénographie et costumes Jérôme Stünzi et Sarah André
↪ Régie lumières: Edouard Hugli
↪ Assistanat scénographie et costumes Antonie Oberson
↪ Administration Laure Chapel – Pâquis production
↪ Diffusion Tristan Barani
↪ Chargée de production Jessica Vaucher
↪ Avec le soutien de Pro Helvetia
Co-production Théâtre Saint-Gervais, Genève et Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, Festival Kicks !, Berne.
Soutiens Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Organe genevois de répartition de la Loterie romande.
© photo : Julie Masson