Spectacle

SUPER DOITO CONTEST

28 → 29.06

La Comète

À l’occasion de la fête sportive et populaire que représente l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans toute la France, la compagnie La Comète organise une série de tournois de Doito filmés et retransmis en direct. Le Théâtre Silvia Monfort les accueille vendredi 28 et samedi 29 juin pour deux tournois exceptionnels !

Évènement joyeux sous le thème du sport et de la bonne humeur, à la frontière entre un spectacle et une animation participative, le Super Doito Contest invite les spectateurs à plonger dans un univers décalé, humoristique et poétique.

Qu’est-ce que le Doito ?
Créé en 2019 par Jeanne Frenkel et Cosme Castro, le Doito revisite un jeu de foot vieux comme le monde ! Il se joue à deux, sur une planche en bois. Le premier arrivé à dix points remporte la partie ! Il réunit des joueuses et des joueurs de tous les âges autour d’une table afin de partager un moment de grande convivialité.
Plus qu’un jeu, une véritable passion !
100% fabriqué en France

Tournoi présenté par Mathieu Duthilleul et Mathias Pradenas
Avec l’équipe Doito :
Jeanne Frenkel, Cosme Castro, Paul des Lyons et Pierre Frenkel, La Comète films

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture dans le cadre de l’Eté culturel 2024
Un événement proposé dans le cadre du dispositif Impact 2024 et labellisé par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade culturelle

Informations pratiques :

ven. 28 juin à partir de 19h & sam. 29 juin à partir de 17h
durée du tournoi 1h30
tout public dès 6 ans

Tarifs :

événement gratuit – places limitées, réservation fortement conseillée

Concert de la Fanfort avant la grande finale, samedi 29 juin !

La Fanfort, fanfare amateure du Monfort constituée en septembre 2024 et accompagnée par les musicien·ne·s Antonin Leymarie, Marjolaine Ott et Fabrice Theuillon, donnera son premier concert à l’occasion du Super Doito Contest du samedi 29 juin !

Avec → Samson Alazraki (percussions), Billie Burdet Ouarezki (trombone), Anne Dartigues (percussions), Nelly Faget (saxophone alto), Alain Halvick (saxophone),Coline Huchet (flûte traversière), Marina Julienne (accordéon diatonique), Philipp Kühne (saxophone alto), Juliette Marie (trombone), Laurent Pfeffenn Deganis (guitare), Agathe Tahte-Aslahe (flûte taversière) et Audrey Venet-Pasquier (saxophone alto)

Informations pratiques :

ven. 28 juin à partir de 19h & sam. 29 juin à partir de 17h
durée du tournoi 1h30
tout public dès 6 ans

Tarifs :

événement gratuit – places limitées, réservation fortement conseillée