Spectacle

30.06 → 07.07

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Le risque d’une arrivée de l’extrême droite au pouvoir est aujourd’hui une réalité concrète. Nous, équipe du Théâtre Silvia Monfort, personnels du monde de la culture, souhaitons faire entendre notre voix face au message de rejet de l’altérité et de fermeture que représentent le RN et son programme délétère.
Toutes les valeurs que nous portons, de respect des différences, de liberté d’expression, d’accessibilité, d’un service public fort, sont menacées.

Chaque saison, le Théâtre Silvia Monfort accueille des milliers de spectateurs et de spectatrices, qui nous font part de leur besoin d’échanges et de découvertes artistiques. Un public divers, intergénérationnel, de toutes origines géographiques et sociales.
Notre ligne artistique, pluridisciplinaire, internationale, faite de musique, de danse, de théâtre, et de cirque, offre à ce public un art multiple, porteur de questionnements, de sens, de beauté.

De nombreuses actions artistiques et culturelles sont menées par le Théâtre avec des artistes engagés, pour rendre l’art et la culture accessibles à toutes et tous. Cette mission de service public, nous la menons avec nos partenaires, établissements scolaires et universitaires, tissu associatif, centres de santé, et toutes les personnes impliquées dans la fabrication d’un lien social fort, inclusif et juste.
Nous sommes un maillon de ce lien social. Nous chérissons ce lien social. Nous sommes un théâtre qui joue son rôle dans la cité et qui veut et doit continuer de le faire.

Nous voulons un monde où les artistes sont libres de créer sans censure ni injonctions idéologiques. Nous voulons rester un lieu où le public puisse exprimer des idées et se réunir sans crainte. Nous voulons continuer à accueillir des artistes venus du Mali, de Corée, d’Iran, du Maroc, d’Ukraine, ou d’ailleurs.
Nous ne voulons tout simplement pas fermer nos portes.

Nos organisations représentatives ont appelé toutes les forces politiques opposées au message de haine qu’incarne l’extrême droite à tout mettre en œuvre dans les jours restant de cette courte campagne pour faire obstacle au Rassemblement National.
Nous appelons à la même mobilisation.

Les 30 juin et 7 juillet, faisons entendre nos voix par les urnes, pour un service public de la culture et pour la démocratie.

L’équipe du Théâtre Silvia Monfort, actrice du service public
#JeVoteServicesPublics #JeVoteServicePublicDeLaCulture

Retrouvez ici les derniers communiqués :
→→→ Communiqué intersyndical : Lutter contre l’extrême droite en renforçant les services publics, dont celui du spectacle vivant
→→→ Communiqué du SYNDEAC, premier syndicat des entreprises du spectacle vivant : Le SYNDEAC appelle au vote

→→→ Pour le vote par procuration, c’est encore possible, c’est très simple et c’est par ici