IMPERIAL ORFEÃO
Boris Boublil, Gérald Chevillon, Antonin Leymarie, André Julio Turquesa
Sortie du creuset de la bouillonnante compagnie Impérial, Impérial Orphéon s’affirme depuis plus de douze ans comme une formation atypique à l’énergie explosive. En 2025, Impérial Orphéon devient Impérial Orfeão ! Le guitariste et chanteur André Julio Turquesa rejoint Boris Boublil, Gérald Chevillon et Antonin Leymarie autour d’un répertoire entièrement renouvelé pour nous embarquer dans un concert qui devient vite une invitation à la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue. Des folklores de tous bords composent un show haut en couleur.
Aux emprunts brésiliens se mêlent des transes orientales, les valses s’invitent dans des grooves magnétiques, des mélodies lyriques planent sur une pop héroïque. Le Fantôme de l’Opéra rode gaiement dans la sphère de ces doux allumés, tout comme l’esprit du jazz régulièrement invoqué dans ce kaléidoscope sonore des plus mirifiques. Un bal à la fois festif et exigeant, universel et diablement original…
19h30 ↘ PERFORMANCE PUBLIQUE DE LA FANFORT
Avant le concert, dans le bar du TSM, assistez à une performance publique de la Fanfort, la fanfare du Monfort, orchestre amateur dirigé depuis deux ans bientôt par les musicien·nes Antonin Leymarie, Marjolaine Ott et Fabrice Theuillon.
Avec Bénédicte Bailly, Vinciane Desbois, Coline Huchet, Marina Julienne, Philipp Kühne, Cassiopée Lagord, Joaquim Mermod Gallos, Laurent Pfeffenn Deganis, Marie-Claude Reau, Agathe Tahte-Aslahé, Ronan Troadec, Audrey Venet-Pasquier, David Veyer et Niki Vouzas.
NOUVEAU : OFFRE PASS SAMEDI
Avant la représentation d’Imperial Orfeão, le sam. 24 mai, venez découvrir Sillages à 19h et bénéficiez d’un tarif spécial sur les deux spectacles !
Clavier, guitare Boris Boublil
Saxophone basse Gérald Chevillon
Batterie Antonin Leymarie
Guitare, chant André Julio Turquesa
La Compagnie Impérial reçoit le soutien de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le CNM, la Spedidam, Occitanie en scène, CG34, la Ville de Montpellier
photo © Cie Impérial