Spectacle

FESTIVAL FRAGMENTS #12

17 → 18.10
FestivalThéâtre

Créé et coordonné par La Loge depuis 2013, le Festival Fragments permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création en devenir.

Douze lieux à travers la France s’associent pour programmer et soutenir collectivement douze compagnies dans leur professionnalisation et le montage de leur production. Le festival se déploie sur tout le territoire à travers une programmation croisée : d’abord durant une semaine en octobre dans six lieux partenaires franciliens puis tout au long de la saison dans six lieux partenaires en région. Véritable temps de rencontres entre artistes et professionnel·le·s, ce festival est également une occasion unique pour le public d’assister à des présentations de spectacles en cours de création, de découvrir la genèse de projets artistiques singuliers, de rencontrer les équipes de créateur·ice·s.

FESTIVAL FRAGMENTS, À VOIR AU TSM →→→

BONNES

Louise Herrero → Compagnie La Mesa Feliz
Veille de concours de beauté à l’institut Less is more : les dames préparent leurs corps, les bonnes préparent l’institut. Le jour du concours, quand une bonne disparaît, celle qui devait être invisible devient le centre de toutes les attentions… En s’emparant de la figure burlesque de la bonne, La Mesa Feliz explore les relations hiérarchiques entre les femmes et la violence des injonctions à la beauté.

CORALINE

Blanche Ripoche → Compagnie 52 Hertz
Coraline, c’est un être étrange qui cherche à correspondre à quelque chose mais qui déborde toujours du cadre et finit par s’émanciper joyeusement des normes et des injonctions sociales. Ce premier solo à la frontière du clown, du théâtre et de la performance est une ode à la différence.

FESTIVAL FRAGMENTS, LE TSM ACCOMPAGNE →→→

DÉMASCULINISEZ-MOI OU COMMENT ENFIN DEVENIR UN HOMME

Pascal Beugré-Tellier
Un spectacle entre performance chorégraphique, création cinématographique, exposition, expérience sonore et conversation, pour identifier, questionner et déconstruire les représentations culturelles dans lesquelles les hommes s’enferment malgré eux.
à voir au Grand Parquet les 14 & 15.10 2024

Informations pratiques :

jeu. 17.11 2024 à 16h30, ven. 18.11 2024 à 14h et 19h
cabane

Tarifs :

tarif unique 10€

Informations pratiques :

jeu. 17.11 2024 à 16h30, ven. 18.11 2024 à 14h et 19h
cabane

Tarifs :

tarif unique 10€

FESTIVAL FRAGMENTS #12
Lieux partenaires La Loge (Paris 11ème) ; le Théâtre Silvia Monfort (Paris 15ème) ; le Jeune Théâtre National (Paris 4ème) ; le Théâtre Paris Villette / Le Grand Parquet (Paris 19ème) ; les Plateaux Sauvages (Paris 20ème) ; L’étoile du nord – scène conventionnée (Paris 18ème) ; le Théâtre 13 (Paris 13ème) ; le Festival Mythos (Rennes) ; le Salmanazar (Épernay) ; Le Volcan – Scène nationale du Havre ; le Théâtre Sorano – scène conventionnée (Toulouse) ; le Forum Jacques Prévert – scène conventionnée (Carros) ; le Warm-Up du Printemps des Comédiens (Montpellier) • Partenaires institutionnels ARTCENA, l’Onda • Avec le soutien de la Région Île-de-France et de la Ville de Paris • ©️ photo La Loge

BONNES →→ CIE LA MESA FELIZ
Production Cie La Mesa Feliz • Coproduction Théâtre des Carmes, Avignon : Théâtre G. Leygues, Villeneuve-sur-Lot ; Espace D’Albret, Nérac • Soutien Institutionnel Ville de Villeneuve-sur-Lot ; OARA ; DRAC Aquitaine ; Ville de Paris • Soutiens Etoile du Nord ; Théâtre Berthelot ; Théâtre de Thouars ; Lilas en Scènes ; CENTQUATRE

CORALINE →→ CIE 52 HERTZ
Production Cie 52 Hertz • Coproduction Théâtre de Poche • Soutiens CPPC

VOUS AIMEREZ AUSSI..

05 → 16.11
Création
Théâtre
Charlotte Perkins Gilman → Alix Riemer
10 → 12.01
Création
Danse
Musique
Antonin Leymarie
05 → 08.02
Théâtre
Laure Catherin → Compagnie LaDude