ATELIERS MOUVEMENTS
Pascal Beugré-Tellier → au Musée d'Art Moderne de Paris
Saison 2 !
Le danseur, chorégraphe et performeur Pascal Beugré-Tellier vous invite à explorer votre rapport au mouvement. Accompagné d’un·e musicien·ne qui crée en live le design sonore de chaque atelier, Mouvements est un voyage corporel onirique et sensoriel qui invite chacun et chacune à entrer dans sa propre danse.
Imaginé par le Théâtre Silvia Monfort, cet atelier se développe hors les murs cette saison, en partenariat avec le Musée d’Art Moderne de Paris et tisse des liens avec les collections du musée dont l’œuvre monumentale La Danse d’Henri Matisse propice à stimuler tous les imaginaires.
Rendez-vous au MAM pour trois ateliers inédits, animés chacun par Pascal Beugré-Tellier et un·e intervenant·e musicien·ne différent·e :
Samedi 15 mars à 15h avec Shéhérazad Gherbi Colet, violoncelliste
Samedi 12 avril à 15h avec Dani Bumba, guitariste
Samedi 14 juin à 15h avec Jeebrahil, musicien
photo © Gaël Rapon
vidéo © Andréa Fernandez
Pascal Beugré-Tellier, danseur
Pascal est un danseur, chorégraphe, comédien, et réalisateur franco-ivoirien, reconnu pour son travail à l’intersection des arts visuels, de la performance scénique et des thématiques sociopolitiques. Avec une approche artistique qui explore la masculinité, l’expression corporelle, et les impacts du colonialisme et du capitalisme sur les communautés locales, il s’impose comme une voix influente dans le paysage artistique africain et international.
Shéhérazad Gherbi Colet, violoncelliste
Accompagnée de son violoncelle, Shéhérazad Gherbi Colet joue dans plusieurs groupes de musiques actuelles, allant du jazz à la pop, en passant par la soul et la folk. Elle se spécialise dans la musique amplifiée et compose autour du looper. Ses créations creusent les sillons de l’intime et invitent à la sensibilité.
Dani Bumba, guitariste
Dani Bumba, artiste franco-congolais et créateur de la Soul Kongolaise, fusionne soul, RnB, jazz, rumba congolaise, rock et variété française dans une musique unique, où sa vision se décrit comme si Fela Kuti et les Beatles se rencontraient. Son EP TSM, prévu pour le premier trimestre 2025, explore des thèmes tels que la vulnérabilité masculine, la santé mentale et l’amour transformateur. Avec son groupe Les Mélangeurs, Dani continue de repousser les frontières musicales tout en partageant un message authentique et engagé.
Jeebrahil, musicien
Artiste digital touche à tout, son médium préféré reste celui de la musique, pratiquée depuis ses 5 ans à travers le Gwoka. Très tôt il s’intéresse à la musique électronique et aux bandes originales de film. Créateur de beats, il ose le mélange de son post-Dilla avec les sonorités Afro-Caribéennes, sa terre natale, dressant une dimension psychédélique qui invite au voyage.