16 LEVERS DE SOLEIL
Guillaume Perret
Lors de son voyage dans l’espace, Thomas Pesquet a emporté son saxophone pour jouer face à l’un des seize levers de soleil quotidiens visibles depuis la coupole de l’ISS. 16 Levers de soleil, c’est le titre donné en 2018 au long-métrage qui retrace l’odyssée du spationaute et dont la bande originale a été composée par le saxophoniste Guillaume Perret. On y voit l’astronaute dialoguer avec l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry dont les écrits l’ont suivi jusque dans l’espace.
Aujourd’hui le projet évolue ; le film documentaire devient ciné-concert, ou quatre-vingt-dix minutes de transe jazz spirituelle venue d’ailleurs, où se croisent des musiques électroniques, du groove, des pulsations urbaines ou des textures orientales. Guillaume Perret puise dans son imaginaire fantastique pour illustrer avec sa musique en apesanteur l’odyssée spatiale de l’astronaute. Une aventure extraordinaire empreinte de lignes cosmiques, une musique aux climats aériens, propices à l’élévation sans ne rien céder à l’énergie.
NOUVEAU : OFFRE PASS SAMEDI
À la suite de la représentation de 16 Levers de soleil, le sam. 05 avril, découvrez Dans le cerveau de Maurice Ravel à 20h et bénéficiez d’un tarif spécial sur les deux spectacles !
La presse en parle
Guillaume Perret, un jazzman qui tutoie les étoiles. Télérama
Le disque solaire de Guillaume Perret. Le Monde
Saxophone et machine Guillaume Perret
Batterie Martin Wangermée
Claviers Yessaï Karapetian
Basse Julien Herné
Un film de Pierre-Emmanuel Le Goff
Production RITM ; Gepetto Prod ; La Vingt-cinquième Heure ; Ville de Vannes ; Jazz en Ville Vannes
Un film de Pierre-Emmanuel Le Goff
photo © Aurelie Vandenweghe